Programme immobilier neuf : Nantes Sud Loire

Le Sud de Nantes est devenu avec les années particulièrement prisé du fait de ses nombreuses infrastructures scolaires et de santé, de ses commerces et de sa qualité de vie parfois plus appréciable qu’à Nantes même.

La superficie des biens est en règle générale plus élevée, les prestations agréables pour un prix relativement abordable. Les locataires sont actuellement présents à plus de 57 % ! De ce fait et pour répondre à la demande parmi les programmes immobilier neufs de Nantes, il est possible de trouver un programme immobilier neuf Nantes Sud Loire un peu partout.

Par Rémy E.

4 min de lecture

15 décembre 2023

Les programmes immobiliers neufs à Nantes Sud Loire

Achetez plus vite, au meilleur prix

Des opportunités triées sur le volet et une expertise locale éprouvée : nous assurons le succès de votre projet immobilier.

Sèvre rive droite

Face à la Sèvre Nantaise, cette résidence propose 51 logements du T2 au T4. Particularité : la résidence est divisée en deux parties. “Maisons belvédère” constitue un ensemble de 18 appartements ; “Habiter le coteau” propose 27 logements sur 3 plots et “Maisons Pontons” propose 6 maisons de 4 et 5 pièces avec des jardins privatifs. Le projet est structuré par une trame végétale puisque la résidence se situe à courte distance d’un espace boisé. Enfin, la résidence dispose d’un parking sécurisé en souterrain.

Hemisphère

Cette nouvelle résidence, prévue pour 2025 et encore en projet à l’heure actuelle, devrait faire plaisir aux amoureux de nature et de matériaux biosourcés. La résidence sera en effet habillée de bois et entourée d’un magnifique jardin arboré. Les deux immeubles seront dotés de grandes ouvertures afin de faire entrer la lumière. Chaque appartement disponible à l’achat sera doté d’une place de stationnement ainsi qu’un espace extérieur, un jardin pour les appartements en rez-de-chaussée, des loggias pour ceux du premier étage, et de grandes terrasses pour les appartements du dernier étage. La résidence sera labellisée NF habitat, ce qui garantit un respect de l’environnement et du confort des futurs habitants.

Sèvre et confluence

Située au cœur du Domaine de la Persagotière, au sud de Nantes et à proximité immédiate de la Sèvre Nantaise, la localisation de cette résidence est un véritable atout pour tout acheteur, et représente un investissement de qualité. Certains logements ont même une vue privilégiée sur le Château !

L’immeuble est à proximité de tous les petits commerces, d’un cinéma, d’une école et d’un lycée, parfait pour une vie de famille confortable ! Enfin, la résidence se situe dans un espace boisé classé, permettant à ses résidents de profiter d’un écrin naturel tout au long de l’année.

Achetez plus vite, au meilleur prix

Des opportunités triées sur le volet et une expertise locale éprouvée : nous assurons le succès de votre projet immobilier.


Les avantages des différents quartiers Nantes Sud Loire

Nantes Sèvre

Le quartier Sèvre, au Sud des quartiers Sud, accueille une majorité de familles aux revenus élevés du fait de son cadre de vie très agréable. La moyenne d’âge y est actuellement de 38 ans.

Du côté des biens, vous trouverez à Sèvre des appartements et des maisons neuves à la vente. Toutefois, les appartements sont tout de même les plus représentés à 51%, des 3 pièces et 4 pièces majoritairement. Le prix au m² varie selon les rues, mais comptez débourser 4% de plus que la moyenne des quartiers Sud.

Nantes Pirmil

Le quartier de Pirmil dispose d’avantages considérables ! Situé autour de la Loire et traversé par l’Erdre, il est relié à l’hypercentre par 2 lignes de tramway. Les prix y sont relativement stables et la qualité de vie est très appréciée. Attention : les prix commencent à grimper autour de la Route de Clisson.

Les autres quartiers de Nantes Sud Loire

Les autres quartiers de Nantes Sud comme le Clos Toreau sont également très attractifs. Ici d’ailleurs, la construction de nouveaux logements urbains s’accélère et transforme peu à peu ce quartier en l’un des plus populaires du Sud Loire. Les prix y sont encore moins élevés qu’à Pirmil ou encore à Sèvre.

Aussi, si la proximité du centre-ville revêt pour vous un avantage de taille, orientez-vous plutôt quartier Mangin. Celui-ci est proche de l’hypercentre mais également des quartiers très en vogue de la Cité des Congrès et de République. Vous y trouverez un maximum d’appartements proches de toutes commodités, du tramway et des bus. Attention : en conséquence, les prix y seront également plus élevés à mesure que vous approchez du centre.

Enfin, le quartier Gilarderie, à la limite de Vertou, est l’un des moins populaires de cette zone bien qu’il comporte un certain nombre d’avantages. L’accessibilité y est bonne, la superficie des biens idéale. Vous trouverez ici une majorité de maisons mais moins de locataires si l’on compare avec les quartiers précédents (38 % environ).

Le prix des programmes immobiliers neufs à Nantes Sud Loire

Depuis 2018 et face à l’essor démographique grandissant de la métropole, l’offre en logements devient de plus en plus restreinte.

Résultat ? Les prix de l’immobilier augmentent… Heureusement pour vous, cette hausse est avant tout à constater dans l’immobilier ancien : + 10 % en 5 ans sur l’ensemble de la métropole et +8 % sur un an en Sud Loire…

Ainsi si vous souhaitez investir dans les quartiers sud de Nantes, miser sur le neuf est essentiel ! La flambée des prix ne concerne pas encore ce segment du marché malgré une hausse de 4,1% en un an. Actuellement, le prix médian au m² pour un appartement neuf y oscille autour de 4 150 €. Il est donc temps d’investir dans un programme immobilier neuf Nantes Sud Loire pour faire une bonne affaire ! C’est d’autant plus vrai que la métropole Nantaise continue de se développer grandement à l’heure actuelle.

Nos autres guides sur les programmes immobiliers neufs à Nantes

Achetez plus vite, au meilleur prix

Des opportunités triées sur le volet et une expertise locale éprouvée : nous assurons le succès de votre projet immobilier.