Promoteurs immobiliers à Nantes : la liste complète
A Nantes comme ailleurs, dénicher un programme immobilier cohérent avec vos besoins et exigences d’investisseur n’est pas chose facile. En qui avoir confiance ? Le rendement locatif du bien choisi sera-t-il à la hauteur ?
Trouver un promoteur immobilier à Nantes est la première étape mais est loin de constituer la dernière pour votre projet d’investissement à Nantes. Voyons comme vous pouvez faire la part des choses entre les différents promoteurs immobiliers à Nantes.
Promoteurs immobiliers à Nantes : pourquoi faire appel à eux ?
Les promoteurs immobiliers à Nantes sont particulièrement nombreux et proposent des offres souvent alléchantes. Mais quels avantages concrets à acheter à un promoteur ?
Savez-vous
combien vaut votre bien ?
Notre estimation est fiable, instantanée et gratuite !
Dans un premier temps, notons que ces derniers sont des professionnels expérimentés maîtrisant leur secteur. En achetant à un promoteur plutôt qu’à un particulier, vous êtes quasiment certain(e) d’investir à un prix juste pour des prestations de qualité. Les logements neufs respectent les dernières normes en vigueur et vous permettent de bénéficier de charges de copropriété réduites et d’avantages fiscaux indéniables.
Promoteur immobilier neuf Nantes : une offre de programmes variée
Nantes et son agglo : un pôle d’investisseurs
Pour réussir votre projet d’immobilier locatif, la première étape est de sélectionner un marché dynamique. Nantes est pour ça tout indiquée ! Avec plus de 630 000 habitants sur l’agglo, la capitale des Ducs de Bretagne dispose d’un marché locatif particulièrement sain et fiable. Les profils de locataires les plus présents sont les jeunes : étudiants en grand nombre, jeunes actifs et familles.
La démographie ascendante de l’agglomération s’explique par son haut dynamisme. Son marché économique se développe fortement du fait de la création de nouveaux pôles d’affaires et de son bassin très vaste de start-ups. Du côté de la qualité de vie, les espaces verts sont nombreux (plus de 100 parcs et jardins bien répartis) et le maillage de transports publics dense. Aussi du fait de son attractivité, le marché immobilier nantais dans le neuf est à ce jour très tendu. Si vous faites preuve de réactivité, les opportunités d’investissement à la clé seront très appréciables !
Investir en VEFA : ce qu’il faut retenir avant de s’engager
La vente en l’état futur d’achèvement consiste en fait à acheter votre logement sur plans. Celui-ci n’est donc pas finalisé voire pas encore sorti de terre à l’heure de la signature du contrat avec le promoteur constructeur immobilier à Nantes. Une vente en VEFA peut faire peur, mais rassurez-vous : des garanties existent pour vous permettre d’investir sereinement. Premièrement, le paiement s’effectue en fonction de l’avancement des travaux. Aussi, une garantie financière vous permet de ne pas perdre votre investissement en cas de défaillance de la part du promoteur.
Si vous souhaitez vous rassurer davantage, sachez que des clauses suspensives peuvent être ajoutées au contrat de réservation initial. Il vous suffit pour cela de négocier avec le promoteur immobilier neuf à Nantes.
M.G, Kadran
Savez-vous
combien vaut votre bien ?
Notre estimation est fiable, instantanée et gratuite !
Promoteurs à Nantes : faire le tri dans les offres immobilières
Comme dit précédemment, les promoteurs immobiliers à Nantes sont nombreux, en centre-ville comme en périphérie. Une fois le secteur sélectionné, il vous faudra faire le tri entre les offres de vente. Ci-dessous, quelques conseils pour y arriver.
Dresser une liste promoteurs immobiliers à Nantes
Une liste de promoteurs immobiliers de Nantes vous aidera certainement à organiser votre prospection immobilière. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons dressé la liste des promoteurs immobiliers à Nantes ci-dessous !
Voici une liste non exhaustive des promoteurs immobiliers à Nantes et dans sa région (Pays de la Loire/Loire-Atlantique), classés par ordre alphabétique :
Adi
Ataraxia Promotion
Atrealis promotion
Bati-Nantes
Bouygues Immobilier Atlantique (Pays de la Loire)
CBI
CIF
Cogedim Atlantique
Crédit agricole immobilier
Eiffage immobilier Grand Ouest
Espacil Accession
European Homes -Bretagne & Pays de la Loire
Fonta Nantes
Galeo Promotion
Gambetta Groupe
GHT (Groupe Habitat et Tradition)
Giboire promotion
Groupe ARC – Pays de la Loire
Groupe CISN Atlantique – Cila Promotion
Groupe Launay (Pays de la Loire)
Icage Promotion (Pays de la Loire)
Imodeus
Imoja par Aiguillon
Kaufman & Broad
Lamotte
Les nouveaux constructeurs
Marignan
Metay Promoteur Immobilier
Nacarat Pays de la Loire
Nexity Promotion Atlantique, Immobilier Résidentiel
Oceanic Promotion
Promogim (Pays de la Loire)
Qualytim
Réalités
Sagec Atlantique
Sogimmo
Stradim
Urbatys – Nantes
Vilogia Privilège (Pays de la Loire)
Vinci Immobilier Bretagne – Pays de la Loire
Cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction des évolutions des professionnels du secteur.
Un premier tri s’impose : quels types de biens proposent-ils ? Outre la typologie d’appartement ou de maison, vous renseigner sur la notoriété du promoteur est essentiel avant de lui apporter votre confiance.
Identifier les offres immo en loi Pinel ou en LMNP
Lorsque vous investissez dans le neuf, l’enjeu est de réaliser l’opération immobilière la plus rentable. Nantes étant en zone tendue, la plupart de ses biens neufs sont éligibles au dispositif Pinel. Celui-ci vous permet de défiscaliser une partie des impôts liés à votre investissement sur les 6, 9 ou 12 ans après l’acquisition. Votre logement doit être mis en location nue et vous devrez vous cantonner à un plafond de loyer au m² et à des conditions de ressources du locataire. Néanmoins, les avantages à la clé sont nombreux : 12% à 21% de réduction d’impôts dans la limite de 63 000 € maximum sur 12 ans. Si vous en discutiez avec votre promoteur immobilier ?
Le dispositif LMNP (loueur en meublé non professionnel) quant à lui vous offre la possibilité de faire passer vos revenus locatifs au titre des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et de bénéficier d’une fiscalité plus qu’avantageuse. Les biens immobiliers neufs éligibles à ce dispositif sont généralement indiqués sur les catalogues des promoteurs en région Nantaise. Si ce statut vous intéresse, il vous suffit d’effectuer une recherche spécifique en ligne. Consultez également nos différents articles sur le sujet avant de vous lancer ! L’administratif lié à ce statut peut apparaître complexe pour qui réalise son premier investissement dans le neuf.
Classifier les biens selon leur potentiel
Le potentiel de votre prochain investissement se calcule d’abord en mesurant son rendement locatif. Selon l’attractivité du secteur géographique ou encore le dispositif utilisé (Pinel…), celui-ci peut être plus ou moins élevé. Effectuez ce calcul par vous-même et si besoin avec l’aide de votre conseiller en immobilier. Les rendements locatifs annoncés par les promoteurs immobiliers Nantes peuvent parfois être gonflés : la rigueur est de mise.
Pensez également à noter tous les points négatifs du bien qui vous intéresse. Le quartier de l’île de Nantes est par exemple très prisé mais les locataires s’y plaignent souvent de nuisances sonores. Cet inconvénient pourrait bel et bien affecter votre taux de vacance locative sur les années : mieux vaut avoir prévu le coup et sélectionné un autre bien.
Programme immobilier trouvé : comment négocier ?
Comment négocier avec un promoteur immobilier à Nantes ? C’est la question que se posent bon nombre d’investisseurs, d’autant plus que le promoteur est formé à la négociation et dispose donc d’une longueur d’avance. Le seul terreau pour une négociation de qualité, c’est d’acquérir une connaissance poussée du marché et des caractéristiques du bien qui vous intéresse. Vous serez alors en mesure de rebondir plus facilement à l’annonce des arguments du promoteur. Restez calme mais déterminé(e). Faites-vous également conseiller au préalable par un spécialiste ou bien votre conseiller en gestion de patrimoine.
Promoteur immobilier et développement durable à Nantes : pour une amélioration des performances énergétiques de l’habitat
A Nantes, les constructions neuves doivent désormais respecter des normes strictes de performances énergétiques et de confort.
Le but notamment : réduire la facture énergétique des ménages et leur impact environnemental. Quelles sont les caractéristiques de ces habitats plus « durables » ? Quelles normes de construction doit faire respecter un promoteur immobilier à Nantes durant le chantier ? Retrouvez toutes les infos relatives à un promoteur immobilier développement durable Nantes.
Les labels à vérifier pour un programme neuf et développement durable à Nantes
Label BBC (Bâtiment Basse consommation) et RT 2012
La réglementation thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Celle-ci ne doit désormais pas dépasser 50 kWh/m2/an. Aussi, les habitations neuves doivent posséder un très bon niveau de performances énergétiques. Cela se traduit par trois exigences de résultats liées aux coefficients suivants :
Le coefficient Bbio (Besoin Bioclimatique conventionnel). L’atteinte de sa valeur maximale (fixée en fonction des régions et de l’altitude) permet de limiter les besoins en énergie grâce à : une bonne orientation géographique, une bonne isolation des parois…
Le Tic (Température Intérieure conventionnelle lors de périodes de fortes chaleurs). Plus le TIC est faible, plus le confort thermique s’en voit alors augmenté et les besoins en climatisation réduits.
Le CEP (coefficient de consommation conventionnelle d’énergie primaire). Celui-ci décrit l’ensemble des consommations annuelles au m² du ménage.
Promoteur immobilier et développement durable à Nantes : pour une amélioration des performances énergétiques de l’habitat
Lors de vos communications avec le promoteur immobilier développement durable Nantes, repérez d’emblée la présence ou non de la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires. Celle-ci concerne la phase de conception du bâtiment mais également sa programmation par le promoteur immobilier. Cette certification est attribuée lorsque le bien immobilier remplit 7 des 14 critères de base du label, 4 des critères les plus performants ou 3 des critères dits « très performants ». Parmi ces critères, le choix de matériaux de construction respectueux de l’environnement, la présence d’équipements d’éco-gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets du ménage, le respect du confort hygrométrique, visuel, acoustique et olfactif… Ainsi selon les constructions, les équipements et les matériaux peuvent tout à fait différer mais permettre d’obtenir le label HQE. Communiquez avec le promoteur : celui-ci vous donnera l’ensemble des détails de la construction, que vous pourrez ensuite expliquer à vos locataires.