Louer un parking dans ces 12 villes peut vous faire gagner beaucoup d'argent ! (et facilement)
La rentabilité d’une place de parking peut grandement différer en fonction de la ville dans laquelle elle se situe. Alors que la rentabilité locative peut s’élever jusqu’à 10 % dans les grandes villes, elle peut être bien moindre dans les plus petites communes. En suivant ces conseils et en profitant des avantages de la location d’un parking, vous pourriez faire un bel investissement !
Pourquoi louer un parking ? Les avantages
Certains, comme ce couple, achètent des biens "imparfaits". D'autres se tournent vers un investissement dans une destination estivale.
Et si louer un parking était aussi une vraie opportunité ? Laissez-moi vous dire tout de suite que oui, c’en est bien une. On pourrait tout à fait croire le contraire, mais alors qu’un parking coûte moins cher, sa rentabilité locative est effectivement bien plus élevée. Selon Seloger, elle peut même atteindre plus de 10 % dans des villes comme Strasbourg !
Ils possèdent en plus de nombreux avantages par rapport à un bien immobilier, puisque :
Ils se gèrent à distance, il n’est donc pas essentiel d’acheter une place de parking dans sa zone de “confort”, c’est à dire dans les 60 km autour de chez soi.
Ils n’ont pas besoin d’entretien excessif. En effet, les places de parking ne représentent que ceci : un endroit où garer sa voiture. Ils n’ont donc pas besoin de fioritures ou de ménage excessif. Venez comme vous êtes !
Enfin, les places de parking sont généralement sécurisées. Si vous louez dans un garage par exemple, il y a forcément un gardien qui surveille les moindres entrées et sorties. C’est un gage de sécurité. Pas question également que quelqu’un squatte votre précieuse place de parking !
Savez-vous
combien vaut votre bien ?
Notre estimation est fiable, instantanée et gratuite !
Dans quelle ville louer une place de parking ?
Le choix d’une ville est intéressant pour la location d’une place de parking. Généralement, c’est dans les grandes villes que la place de parking est la plus convoitée, puisqu’il est bien plus difficile de s’y garer qu’en campagne notamment.
Paris est la ville dans laquelle acquérir une place de parking coûte le plus cher. C’est bien entendu sans surprise que la capitale se place en haut du classement, du fait de son attractivité et de la densité de sa population. Pour information, et selon Seloger, une place de parking coûte environ 31 804 euros à Paris. Avec une telle concurrence sur le marché, la rentabilité n’y est pas la plus impressionnante. Seloger précise que c’est dans le 13ème arrondissement que la rentabilité est la plus importante avec 7,3 %.
Dans les autres villes, c’est Strasbourg qui se démarque avec une rentabilité de 10,4 %. Ces chiffres n’étant que des estimations basées sur un panel de participants, il peut être difficile d’évaluer réellement la situation sur le marché.
Globablement, les villes dans lesquelles louer un parking est rentable sont les suivantes :
Strasbourg
Saint-Etienne
Grenoble
Montpellier
Marseille
Villeurbanne
Toulouse
Aix-en-Provence
Paris
Lyon
Nantes
Bordeaux