A Nantes, ces propriétaires ont vendu en seulement 15 jours grâce à cette méthode révolutionnaire…

Partager cet article

4 min de lecture

04 mars 2024

C'est un fait : d’après les indices MeilleursAgents et Les Echos, la hausse des taux ne ranime pas le marché immobilier... Comment vendre vite et bien, sans perdre d’argent ? Ca semble désormais illusoire... Sauf pour certains ! A Nantes, vendre aux enchères immobilières interactives n’a jamais été aussi prometteur pour les vendeurs. On vous explique.

Etat des lieux du marché : à Nantes, comme ailleurs, on hésite à acheter !

D’après les données évoquées ci-dessus, le délai de commercialisation d’un bien en vente à Nantes au 1er mars 2024 est de ... 83 jours (rien que ça) !

En cause ? Plusieurs facteurs.

Le prix, qui tend seulement à se stabiliser dans un certain nombre de métropoles françaises et qui, de ce fait, n’engendre pas de ruée due à une potentielle hausse du pouvoir d’achat (la baisse des prix, toutes régions confondues, a atteint seulement 0,1 % en France en 2024). Les taux d’emprunt, bien qu’en-deçà des niveaux historiques de l’an passé, se révèlent encore trop hauts pour une tranche de la population.

Résultat ? Vous voulez vendre, mais ne trouvez pas d’acheteurs.

Ils sont moins nombreux et ils n'ont jamais été autant en position de force pour négocier le prix plancher sur lequel vous ne souhaitiez pas déroger.

Dans un marché qui ne s’est pas encore réellement débouché, comment tirer son épingle du jeu ? Une solution : les enchères immobilières interactives.

Adeline et Julien : on voulait vendre vite, mais on ne s’attendait pas à ça !

Vendre vite et bien est l’affaire d’un bon accompagnement, d’un contexte de marché favorable et de beaucoup d’implication. Alors, quand le contexte n’est pas au beau fixe, on compense habilement sur les deux autres leviers ! Voici le témoignage d’Adeline et Julien.

couple de propriétaires à Nantes

“Notre décision de vendre via des enchères immobilières interactives a été motivée par plusieurs facteurs. Nous voulions vendre rapidement sans pour autant sacrifier le prix de vente. Les méthodes traditionnelles de vente immobilière nous semblaient trop longues et incertaines, surtout dans le climat économique actuel. Nous avons été séduits par l'idée d'une vente dynamique, transparente, et surtout, rapide ! C’est en tout cas comme ça qu’on nous l’a vendu.

Ce qui nous a vraiment impressionnés, c'est la visibilité et l'engagement que notre annonce a reçus. En quelques jours, nous avions déjà plusieurs visites programmées et l'intérêt pour notre maison ne cessait de croître.”

L'enchère elle-même a été un moment plein de suspense et d'excitation. Voir les offres augmenter en temps réel nous a procuré une adrénaline que nous n'avions jamais ressentie lors de transactions immobilières. Finalement, notre maison a été vendue en seulement 15 jours et à un prix supérieur de 8 % à notre prix de réserve. Une réussite au-delà de nos attentes !”

Savez-vous
combien vaut votre bien ?

Notre estimation est fiable, instantanée et gratuite !

Intrigué(e) par cette méthode de vente alternative ?

Consultez les derniers biens vendus autour de Nantes cette année sur notre portail dédié ou rendez-vous directement sur la vente du jour Quartier Santos Dumont pour avoir une petite idée du type de bien à la vente. Bonne découverte ! https://annonces.kadran.com/emmanuel-fleury-safti/encheres/nantes-n167zhkqkx.html